Qu’est-ce que la COAD ?

Une Certification Ouverte et à Distance (COAD) se caractérise par sa rapidité d’accès pour les stagiaires examinés. Une telle certification est disponible directement en ligne, l’apprenant peut donc passer sa certification depuis n’importe quel endroit, et à n’importe quel moment de la journée. Il lui suffit simplement d’avoir un accès Internet !

La COAD, une certification adaptative

Dans le cadre d’une COAD, le niveau du stagiaire est d’abord évalué au mieux par l’examinateur pour que ce dernier puisse par la suite lui proposer des questions et des mises en situation permettant un examen pertinent.
En effet, ce type de certification se caractérise par sa totale adaptabilité et sa rapidité de passage, pas d’inscription donc pas de limite de places disponibles et des résultats disponibles en moins de 24 heures.
En terme de compétences, ces certifications permettent d’évaluer les apprenants de tous types de niveau et aucun pré-requis n’est nécessaire.

Le LILATE, une certification ouverte et à distance

Le LILATE est la première certification ouverte et à distance inscrite sur la Liste Nationale Interprofessionnelle du COPANEF, reconnue comme certification professionnelle par l’Etat français et éligible dans le cadre de la formation professionnelle continue via le CPF (Compte Personnel de Formation).

Les avantages du LILATE :

  • Un examinateur humain juge les compétences orales de la personne auditée
  • Un test qui s’effectue en ligne, n’importe où et n’importe quand
  • Aucune préparation spécifique n’est requise avant d’effectuer le test
  • Des résultats fiables en moins de 24 heures
  • Test d’une validité de 2 ans