Comment se préparer au test LILATE ?

Une équipe à votre service pour un suivi optimal

anglais

espagnol

allemand

italien

japonais

chinois

coréen

portugais

brésilien

russe

français

norvégien

arabe

LSF

Vous prévoyez de passer prochainement le test LILATE ? Notre certificat sur votre CV est un atout indéniable pour confirmer votre aptitude à travailler dans une langue étrangère. 

Découvrez nos conseils pour vous préparer au mieux au passage du test LILATE ! 

1. Familiarisez-vous avec le format du test 

Consulter le déroulé du test vous aidera à mieux comprendre le type de mises en situation auxquelles vous serez exposé et à vous sentir plus confiant le jour de l'examen. N’hésitez pas à consulter également le test blanc. Il est également très important de comprendre les attentes de l’évaluateur, et de consulter les compétences qui sont évaluées lors d’un test LILATE.


2. Préparez-vous à l'examen

Assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, une webcam fonctionnelle et une pièce calme pour passer votre examen. Prévoyez également suffisamment de temps pour vous connecter à l'avance et tester votre équipement : vidéo, son et microphone.

3. Soyez confiant

N’oubliez pas que l’objectif du LILATE est de valoriser vos compétences linguistiques professionnelles, et pas de vous mettre en difficulté. Soyez confiant en votre capacité à réussir le test et essayez de vous amuser.

image apprenant lingueo

Envie d'en savoir plus sur le LILATE ?

Consultez les caractéristiques du certificat LILATE ainsi que le test blanc pour mieux vous préparer.